Le comptoir NanThé du café : boutique et salon de thé

Visite du comptoir Nanthé du café à Nantes

Si vous me lisez régulièrement, alors vous connaissez mon amour pour le thé ! Eh bien, cette semaine je vais vous présenter un lieu que j’ai découvert récemment, qui propose à la vente, ainsi qu’en dégustation sur place, des boissons chaudes de qualité : thés, bien sûr, mais aussi cafés, infusions ou encore chocolats chauds.

La boutique du comptoir NanThé du café

Situé en plein centre de Nantes, à quelques mètres de la rue du Calvaire, le comptoir NanThé du café c’est avant tout une boutique bien fournie, qui propose à la vente différents produits et accessoires autour de la dégustation de thé et de café.

Comptoir Nanthé du café à Nantes : boutique et salon de thé

Bienvenue

On peut notamment y trouver de jolies théières, des mugs, des boîtes de rangement, des cafetières…

Comptoir Nanthé du café à Nantes : boutique et salon de thé

Côté thés, j’ai compté plus d’une quarantaine de variétés de la marque Le Comptoir français du thé, qui propose à la fois des thés nature et des mélanges, sur une base de thé noir, vert ou blanc. Il y a également quelques infusions.

Les thés du comptoir Nanthé du café à Nantes : boutique et salon de thé

Les thés du Comptoir français du thé

Côté cafés, on trouve différentes origines, proposées en grain ou moulues à la demande, afin de s’adapter aux envies de chacun.

Comptoir Nanthé du café à Nantes : boutique et salon de thé

Sélection de cafés

Comptoir Nanthé du café à Nantes : boutique et salon de thé

Pour les plus gourmands, RDV dans le fond du magasin où une vitrine abrite une jolie sélection de chocolats sous forme de bouchées gourmandes ou encore de tablettes de l’excellente marque française Valrhona.

Le salon de thé

Les différentes boissons chaudes proposées à la vente dans la boutique sont disponibles pour une dégustation sur place, à l’intérieur, sur de petites tables, ou sur la terrasse. L’avantage par rapport à un bar quelconque est que l’on peut être sûr de la qualité des produits proposés. Au-delà de cela, je trouve que c’est aussi un bon moyen pour tester les thés et cafés avant d’en acheter pour chez soi.

Mon avis sur le comptoir NanThé du café

Comme je ne consomme pas de café, je vais m’en tenir à ce que je connais le mieux : le thé.

C’est un pari risqué pour une boutique ou un salon de thé de ne proposer qu’une seule marque de thé. Mais j’avoue que j’ai été surprise par l’étendue de la gamme proposée dans la boutique. En effet, il y en a pour tous les goûts : on trouve entre autres de fins thés japonais, des classiques comme le thé Earl grey, mais aussi des mélanges inédits.

Rémi, qui tient la boutique, m’a remis plusieurs échantillons de thés. J’ai ainsi pu goûter plusieurs variétés, dont mes préférées sont : le « thé aux épices » (un thé noir aux notes de cannelle et d’orange), l’infusion « tendre gingembre » et surtout le « thé du yogi » : un mélange de cannelle, clou de girofle, gingembre, cardamome à infuser dans du lait avec du thé noir pour faire son propre chaï thé (on peut aussi boire les épices infusées sans y rajouter de thé !). J’ai adoré les arômes subtils des différentes épices : un vrai régal !

Comptoir Nanthé du café à Nantes : boutique et salon de thé

Le thé du yogi

Je vous recommande donc cette boutique dans laquelle je reviendrai pour racheter du thé du yogi et également pour tester d’autres thés. L’avantage du Comptoir NanThé du café est qu’il y est possible d’acheter son thé en vrac dans un sachet de petit format (ce n’est pas souvent le cas dans ce type d’établissement où il faut en général prendre au minimum 100g de thé).

Enfin, Rémi travaille en ce moment à la création de mélanges de thés exclusifs qui devraient arriver en boutique dans les prochaines semaines… Affaire à suivre !

Infos pratiques

Comptoir NanThé du café
6 rue Guépin à Nantes

Page Facebook
Twitter

3 Commentaires

  1. Bonjour Claire, oui je confirme, les café sont de très bonne qualités. Et servis dans des tasses à double parois pour éviter de se brûler. On sent vraiment que les produits sont tous choisis avec le plus grand soin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *