La mode métissée de la Fiancée du Mékong

Boutique La Fiancée du Mékong à Nantes

La Fiancée du Mékong, marque made in France créée à St Malo, compte 5 boutiques réparties en France et en Europe. Je vous propose aujourd’hui de visiter celle de Nantes et d’aller à la rencontre de ses collections colorées et joyeuses.

J’ai découvert La Fiancée du Mékong il y a quelques années, lorsqu’il a fallu trouver un cadeau de départ commun pour une collègue de boulot. Cette marque, dont j’ignorais jusque là l’existence, semblait faire l’unanimité parmi les femmes du service. Au fil des occasions à fêter, c’est même devenu notre boutique-cadeau favorite, car les collections étaient assez variées pour s’adapter aux goûts de chacune. Aussi, lorsque j’ai été contactée pour vous parler de cette marque et de la boutique nantaise dans le cadre d’un partenariat, je n’ai pas hésité à accepter.

La Boutique La Fiancée du Mekong à Nantes

La mode colorée de La Fiancée

Les origines de la Fiancée du Mékong

Les imprimés de La Fiancée du Mekong à Nantes

Exemples d’imprimés

La marque à été fondée par Pascale Mordret suite à un voyage en Asie, où elle a eu un coup de cœur pour le continent et les habits chatoyants des femmes. Elle a donc décidé de fonder sa propre marque de vêtements, en se spécialisant dans une mode féminine riche en imprimés colorés.

Des imprimés exclusifs

Ces imprimés, très variés et déclinés en différentes tonalités, sont exclusifs à la marque. Ils sont repris à la fois sur les vêtements et les accessoires : sacs à main en toile de coton, pochettes, bijoux, carnets, miroirs de poche… La marque propose également de la décoration et du linge de maison qui reprennent ces motifs : sièges, vaisselle, coussins, nappes… De quoi se composer un intérieur original.

La mode de la Fiancée du Mékong

Vous l’aurez compris, La Fiancée n’est pas qu’une boutique de vêtements, même si l’on y trouve aussi bien des tops, des robes, des tuniques, que des manteaux…

Du point de vue vestimentaire, ce qui fait la renommée de la marque, c’est sa fameuse tunique en coton. « Les clientes reviennent régulièrement en boutique pour en racheter de nouvelles, dans d’autres imprimés », me confie Rosi, qui tient la boutique nantaise. Une bonne surprise au niveau des tailles : tous les modèles vont jusqu’au 44 et certains vont même jusqu’au 50.

Boutique La Fiancée du Mékong à Nantes

La Fiancée du Mekong à Nantes

La Boutique La Fiancée du Mékong à Nantes

La Boutique La Fiancée du Mékong à Nantes

Vaiselle La Fiancée du Mékong à Nantes

La vaisselle

Accessoires de la fiancée du Mekong

Les accessoires

Bijoux de La fiancée du Mékong

Les bijoux

La boutique nantaise : un accueil convivial et personnalisé

la Boutique La Fiancée du Mekong à Nantes

La boutique nantaise

« Bonjour Madame, entrez-donc, il fait si froid dehors ! », c’est avec son immense sourire et son léger accent brésilien que Rosi m’accueille dans la boutique nantaise de La Fiancée du Mékong. Une entrée en matière représentative de l’accueil en magasin : simple et convivial. Lors de mes deux visites, j’ai été reçue par des vendeuses très patientes et gentilles, pas du tout pousse-à-la-consommation (heureusement car je déteste ça !).

Je précise que je ne me suis présentée qu’à la fin de mes deux visites : je voulais être sûre de pouvoir être accueillie et conseillée comme n’importe quelle autre cliente (et pas comme une blogueuse dans le cadre d’un partenariat).

Je voulais essayer de trouver un top et la vendeuse qui s’est occupée de moi a fait preuve d’une patience à toute épreuve, avec une douzaine d’essayages pour moi et trois allers-retours en réserve pour elle. Le tout avec le sourire.

Ma sélection chez La Fiancée du Mékong

Initialement, je comptais profiter de l’occasion pour faire des cadeaux à mes proches. Mais finalement… bah, j’ai tout gardé pour moi. Si je devais me justifier, je dirais que c’est parce que c’est mieux si la personne peut essayer avant et que comme je l’avais pas sous la main, blablabla. La vérité, c’est que je me suis fait plaisir.

Le fait est que je porte peu d’imprimés, je les réserve plutôt aux accessoires. Mais j’ai craqué pour une chemise fluide avec un très joli imprimé vert profond, noir et orange. Je me suis également offert deux miroirs de poche, un joli collier avec une pierre bleutée et une écharpe toute douce. Je disposais pour cela d’un bon d’achat offert par la marque… que j’ai dépassé de quelques dizaines d’euros sortis de ma poche. Oups !

Ma sélection chez La Fiancée du Mekong à Nantes

Les deux miroirs de poche, le collier, l’écharpe et au centre, l’imprimé de la chemise

Infos pratiques

La Fiancée du Mékong
18 Rue des Halles
44000 Nantes

Site internet : liste des boutiques et e-shop
Page Facebook
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *