Roadside : des burgers « à l’américaine » à Nantes

Roadside : burgers artisanaux à Nantes

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Roadside, une enseigne de spécialités américaines qui a ouvert ses portes il y a quelques mois seulement à Nantes.

Roadside : des spécialités et une ambiance américaines

Roadside se présente comme une enseigne de fast-food artisanal, où sont proposées des spécialités américaines telles que hamburgers, hot dogs, milkshakes… L’enseigne réinvente les recettes traditionnelles à partir d’ingrédients variés et de qualité, dans une ambiance qui évoque les coffee shops de Brooklyn.

Roadside : burgers artisanaux à Nantes

D’origine rennaise, la franchise est en plein développement dans l’ouest et tient à conserver cet ancrage local en favorisant la région pour son approvisionnement en matières premières.

Au menu : 8 burgers différents, dont le « burger du moment » qui se renouvelle régulièrement, plusieurs déclinaisons de hot dogs, le tout servi avec frites ou coleslaw. A noter que tous les burgers proposés en version veggie, avec un steak végétarien à base de légumes variés.

Côté prix, Roadside propose des menus à partir de 6,40 € (hot-dog, frites, boisson) et 8,90 € (hamburger, frites, boisson), ce qui fait le bonheur des étudiants qui en ont rapidement fait leur repère.

Pour compléter, on y trouve quelques pâtisseries américaines (cookies, muffins, donuts), une quinzaine de milkshakes, des boissons chaudes façon coffee shop et des boissons fraîches.

Roadside : burgers artisanaux à Nantes

 

Le côté artisanal

Roadside communique beaucoup sur le côté « artisanal » de ses plats. A noter que tout n’est pas artisanal dans cette enseigne, je pense notamment aux pâtisseries.

Néanmoins, il faut noter que les burgers sont élaborés à partir d’ingrédients frais (la viande, d’origine vendéenne, est même hachée sur place) et simples. Le pain aussi est artisanal : il est fabriqué par un boulanger nantais.

Roadside a une démarche assez transparente sur ce qu’ils mettent dans leurs burgers et je trouve ça rafraîchissant. Déjà, les burgers sont faits à la demande sous nos yeux mais en plus, la marque a élaboré la petite vidéo ci-dessous qui montre que les « secrets » de fabrication… n’ont aucune raison d’être tenus secrets, justement !

Oh le bon Burger signature de chez Roadside Nantes ! Merci à Elsa de nous présenter cette bonne recette que vous pourrez refaire chez vous, c’est délicieusement miam’ !!!
► Découvrez d’autres recettes sur la page émission PDLMatin et rdv demain 10h15 pour la reprise de l’émission ! bit.ly/1NwohtQ

Posted by France 3 Pays de la Loire on Wednesday, November 2, 2016

Les burgers

J’ai eu la chance d’être invitée par Josselin, le sympathique patron de Roadside Nantes, pour goûter le burger signature de l’enseigne : le Roadside, avec steak, avocat, tomate, roquette, pickles, oignons rouges, cheddar, mayonnaise.

Burger Roadside : burgers artisanaux à Nantes

Le Roadside

Mon avis sur Roadside

J’ai vraiment aimé l’ambiance de Roadside : ça fait fast-food mais pas trop et le côté américain est vraiment sympa : la déco est vraiment réussie. J’ai adoré l’enseigne en néon à l’intérieur ainsi que le mur façon « mur de briques ». De même, je trouve ça bien que le restaurant propose un choix varié de bières venues tout droit de Brooklyn. J’ai également apprécié le choix des burgers, ça donne envie d’en tester plusieurs et les recettes des « burgers du moment » sont également alléchantes.

J’ai bien aimé le burger que j’ai testé, il était moelleux et goûtu, avec un bon équilibre entre les différents ingrédients. La seule chose que je n’ai pas aimée a été la grosse quantité de mayonnaise présente dedans. Mais maintenant que je sais ça, la prochaine fois, je demanderai simplement sans mayo (c’est l’avantage d’avoir des burgers faits à la demande !).

Oui, car effectivement il y aura une prochaine fois, car je tiens vraiment à goûter un burger en version végétarienne ! Je crois que je me laisserai également tenter par un milkshake 😉

Infos pratiques

Roadside
1 Allée Flesselles
44000 Nantes

Site internet
Page Facebook

Ouvert 7j/7 de 10h à 22h

Wifi gratuit

4 Commentaires

  1. Eh bien, j’ai goûté les versions végés, et je dois dire que j’ai bien aimé leur steak fait à base de haricots (entre autre), et effectivement, le fait de pouvoir avoir le choix de toutes les recettes de burgers en version végé est un vrai plus. Et puis ils sont gentils comme tout.
    Par contre, je n’ai encore jamais essayé les desserts. Une prochaine fois.
    🙂

    • Bonjour, dans la mesure du possible, je vérifie mes informations avant d’écrire mes articles. Mais l’erreur est humaine… et il m’arrive d’en faire à la rédaction.
      Dans le cas présent, j’ai effectivement fait une erreur sur l’origine du pain : je l’ai corrigée dans l’article après avoir échangé à nouveau avec Roadside : le pain est effectivement artisanal et fabriqué par un boulanger nantais.
      Merci de votre vigilance (et de votre indulgence ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *