1 mois à Nantes : février 2017

Blog sur Nantes

Retour sur mes bonnes adresses du mois de février à Nantes, avec en bonus un zoom inédit sur une jolie ferme où l’on peut acheter des produits en vente directe, faire de la cueillette et… aller à la rencontre des animaux !

En février à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

J’ai un aveu à vous faire. Le mois prochain, cela fera 12 ans que je suis nantaise et… je me perds toujours dans les rues de Nantes. Le visuel ci-dessous vous a bien fait rire sur Facebook, mais la vérité, c’est que je pourrais faire le même pour chaque quartier de Nantes.

Je n’ai vraiment pas le sens de l’orientation. Je suis vraiment un cas.

Des gourmandises nantaises

Quand arrive le moment de vider les photos de mon iPhone à la fin du mois, je me rends compte que le nombre de restaus que j’ai fréquentés est juste fou !

Du coup, j’ai commencé à prendre le pli, autant que possible, de tester deux fois un restaurant ou salon de thé avant de vous en parler. Cela me permet de me faire un avis plus juste et d’avoir également plus de photos à vous montrer. Même si parfois il arrive que je suis convaincue dès ma 1ère visite et que je ne résiste pas au plaisir de vous en parler rapidement 😉

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez retrouver 3 gourmandises venues de 3 bonnes adresses nantaises dont je vous ai parlé ce mois-ci !

Bonnes adresses gourmandes à Nantes

En haut à gauche : les energy balls de chez Juice, en bas : le thé du yogi, que l’on peut déguster ou acheter au Comptoir NanThé du café et à droite : l’un des merveilleux choux de Maison Grimaud !

Sinon, ce mois-ci, j’ai eu l’occasion de prendre un brunch au Shelter, avec le collectif des Blogs du 44. C’était très sympa, j’aime beaucoup la déco régressive du restaurant et pour 19,50€, le brunch est bien copieux !

Teasing : dans mon prochain article sur ce blog, je vous parlerai d’un atelier de cuisine que j’ai découvert récemment et dont je vous ai teasé l’une des réalisations sur Instagram : le cheesecake avec son coulis d’agrumes !

Des boutiques nantaises

13 boutiques qui manquent à NantesVous aviez été nombreux à lire ma 1ère liste de marques qui manquent à Nantes… je l’ai donc complétée il y a quelques jours d’une 2ème liste de boutiques dont pourraient également bénéficier les nantais !

PS : dans le 1er article, je plaidais pour une installation de la marque de déco Hema dans la Cité des ducs… depuis, des rumeurs enflent pour une ouverture prochaine à Nantes… Croisons les doigts pour que ça se confirme !

Des objets graphiques

Ce mois-ci, je vous ai montré sur Instagram deux objets graphiques que j’adore. Le 1er est la collection de cartes postales de portraits d’artistes réalisés par le graphiste et illustrateur nantais Antoine Corbineau, en vente en exclu à la boutique House of California (4 sets de cartes postales existent, ainsi que des posters).

Le second est la carte de Nantes conçue par la nantaise Julie Flamingo et illustrée par la graphiste Noémie Cédille. Cette très jolie carte recense des adresses indépendantes, kid friendly, gourmandes…

Graphistes nantais

Et si on allait à la ferme ?

Je profite de cet article pour vous parler d’un lieu à découvrir : la Ferme de la Chasseloire. C’est une ferme située sur la commune de Saint-Herblain. Je la fréquente depuis 1 an : je m’y rends parfois le week-end pour acheter des fruits et légumes frais. On y trouve des pommes issues des vergers de la ferme et des légumes locaux (attention, tous ne le sont pas), dont certains sont bios. Il y a aussi un rayon frais avec des fromages Beillevaire, un peu de viande et aussi la pâte à cookies fraîche Mamm cookies !

La ferme de la chasseloire à St Herblain à côté de Nantes

Mais ce que je préfère dans cette ferme, c’est la présence d’animaux que les enfants peuvent approcher ! J’aime également beaucoup la cueillette : le choix est vaste et les fruits et légumes à maturité sont indiqués sur le site internet. L’année passée j’avais par exemple cueilli des fraises et de la rhubarbe.

En conclusion

Encore un mois nantais riche en découvertes ! Et pour le mois de mars, j’ai déjà prévu pas mal d’articles, avec au moins deux restaus, un cours de cuisine et le test d’un escape game !

A très vite 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *