Juice : la pause vitaminée dans le centre de Nantes [Fermé]

Soupe veggie à Nantes chez Juice, restaurant végétarien

Pas facile de trouver un restaurant où manger sain le midi sur Nantes. Heureusement, j’ai déniché récemment un nouvel endroit pour une pause légère et vitaminée : Juice.

Attention, ce restaurant est désormais fermé.

Juice : le végétarien tendance

Depuis quelques années, on voit se multiplier sur nos fils Instagram un certain type d’aliments concourant à une alimentation plus saine. Portés par la tendance vegan, les smoothie bowls, energy balls, smoothies detox et autres assiettes veggies sont devenues incontournables.

Pourtant, à Nantes, difficile de trouver ce type de plats à moins de les faire soi-même… J’ai donc été ravie d’apprendre l’ouverture de Juice, qui propose des plats végétariens, voire vegan.

Juice, restaurant végétarien à Nantes

Juice Nantes

Jim, qui a ouvert l’établissement il y a quelques mois, explique « pour moi, cuisiner végétarien est quelque chose de naturel, cela correspond à mon mode de vie et pas à une tendance particulière. Chez Juice, je propose aussi quelques plats vegan, ou sans gluten, pour correspondre aux envies de chacun ».

Pour ceux qui aimeraient aller plus loin dans leur connaissance de la cuisine végétarienne ou vegan, de nombreux livres de cuisine végétale sont disponibles en libre service pour vous accompagner pendant votre repas. Personnellement, j’adore ce genre de livres de recettes modernes et colorées, je trouve ça génial de pouvoir les feuilleter pour m’en inspirer !

Au menu chez Juice

Juice est adapté aussi bien pour une pause salée que sucrée. Tout est fait sur place, avec des ingrédients frais. Voici ce que l’on y trouve.

Les smoothies

Comme son nom l’indique, Juice, c’est avant tout des jus de fruits frais et des smoothies. Il y a d’ailleurs toute une variété de smoothies, certains concoctés spécialement pour leurs vertus détoxifiantes.

Smoothies detox à Nantes chez Juice, restaurant végétarien

Smoothies detox : « green » : épinards kiwi concombre pommes et « yellow » : ananas, concombre, pamplemousse, pommes

Les soupes

Chaque jours deux soupes différentes sont proposées. Elles sont servies avec une petite salade à côté. Juice propose également des tartes / cakes salés, mais je ne les ai pas encore goûtés.

Soupe veggie à Nantes chez Juice, restaurant végétarien

Soupe framboise carotte coriandre saupoudrée de noix de coco

Soupe veggie à Nantes chez Juice, restaurant végétarien

Soupe carotte, courge et graines de sésame

Le sucré : gâteaux, energy balls…

Je n’ai pas testé les gâteaux, par contre j’ai goûté 6 ou 7 energy balls différentes !

Energy balls à Nantes chez Juice, restaurant végétarien

Energy balls dates, noix de pecan et coco // chocolat raisins secs amande et coco

Mon avis sur Juice Nantes

J’ai vraiment apprécié de trouver ce lieu qui permet de manger rapidement des petits repas végétariens. La fraîcheur des préparations est évidente et les recettes se renouvellent souvent. Par contre, les repas sont très légers. A chaque fois j’ai pris une soupe (avec la petite salade servie avec) et un smoothie format moyen, ainsi que 3 energy balls. J’ai mangé une des balls en dessert, gardant les deux autres pour le goûter. Et bien j’en ai bien eu besoin, car j’ai eu un gros creux vers 15h30 (soit beaucoup plus tôt que d’habitude). Heureusement les energy balls sont délicieuses et tiennent bien leurs promesses : accompagnées d’un grand thé, elles m’ont calée jusqu’au dîner.

Côté prix, c’est raisonnable : soupe, quiche ou salade à 5€, smoothie autour de 4€ (plusieurs prix sont proposés suivant la contenance). Mais il ne faut pas oublier de rajouter un dessert, comme précisé ci-dessus. A mon sens il manque une formule pour que ce soit vraiment avantageux.

Maintenant je vais essayer d’y passer un après-midi pour goûter les fameux Smoothie bowls !

Infos pratiques

Juice
11 rue des Halles
Nantes

Instagram
Page Facebook

Horaires
Du mardi au samedi 12h-19h
Dimanche 15h-19h

3 Commentaires

  1. Et hop une nouvelle adresse à tester. Pour moi qui n’ai pas un gros appétit et qui cherche à réduire ma consommation de viande, ça devrait être parfait. Merci pour la découverte !

    • Oui, je pense que ça peut te plaire ! Sauf que pour une fois, il faudra que tu prennes un dessert (et que tu ne fasses pas l’impasse comme tu en as l’habitude !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *