1 mois à Nantes : février 2018

Blog sur Nantes et la vie de nantaise

Vous avez l’impression que je publie mes articles de retour sur le mois précédent de plus en plus tard ? Tsss tsss, que vous êtes mauvaise langue. D’abord nous ne sommes que le… 6 mars !? Ah oui, en effet. Allez, petit rattrapage en images du mois de février !

En février à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Au mois de février à Nantes nous avons eu pluie, neige, pluie, gel, pluie, bref, un temps à ne pas mettre le nez dehors. Ou presque.

Hiver 2017-2018 à Nantes

En photo ci-dessus : la Tour Lu à l’aube, la place Royale dans le froid, les herbes gelées à Duchesse Anne et le canal St Félix dans la brume givrée du petit matin. Aglagla.

Nantes sous la neige

Une balade à Vannes

Au mois de février, j’ai eu l’occasion de passer quelques jours à Vannes. J’y retourne la semaine prochaine, de quoi peut-être vous préparer un article plus complet sur la capitale morbihannaise…?

Une publication partagée par Claire (@nantaisefr) le

Des gourmandises

Ce mois-ci, besoin de se réchauffer oblige, je vous ai parlé sur le blog de Chez Fernand, restaurant de produits du terroir ! J’ai également partagé ici mon avis sur ma 1ère commande chez Kerbio.

Kerbio : panier de légumes bio à Nantes

Des sorties culturelles

Je suis allée voir l’exposition Dalí à Nantes il y a quelques semaines et, comme elle m’a beaucoup plu, j’ai publié un article sur le sujet.

Exposition Dali à Nantes à la Rosière d'Artois

Par ailleurs, j’ai également visité au mois de février l’exposition temporaire du Musée d’arts de Nantes consacrée au peintre Nicolas Régnier. Je n’avais jamais entendu parler de ce peintre issu du caravagisme et cela a été une belle découverte ! J’ai particulièrement adoré la peinture ci-dessous, auto-portrait du peintre avec son mécène, qui vous regardent droit dans les yeux. Ce tableau est extraordinaire d’audace et de réalisme.

Exposition Nicolas Régnier au Musée d'arts de Nantes

Enfin, j’ai partagé avec vous sur ce blog mon reportage photos sur le merveilleux Carrousel des mondes marins ! Vous avez d’ailleurs été très nombreux à le faire suivre à votre entourage 🙂

Le Carrousel des mondes marins, faisant partie des Machines de l'île à Nantes

Et en mars ?

En mars, je vous réserve une surprise sur le blog avec le lancement d’un nouveau format d’article. A découvrir dans les prochains jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *