1 mois à Nantes : juin 2018

Escalier des fiertés à Nantes en juin 2018

Le mois de juin vient de s’achever et, vous l’avez peut-être remarqué, j’ai été beaucoup moins présente sur le blog. Le résultat c’est que j’ai pas mal de choses nouvelles à partager avec vous dans cet article, parmi lesquelles quelques infos exclusives !

Ce mois-ci à Nantes, il y a eu…

Un projet sur Nantes en préparation

Si j’ai été absente ces dernières semaines, c’est parce que je prépare un projet spécial autour de ce blog, qui m’a demandé beaucoup d’investissement. Je vais vous en parler très prochainement, probablement d’ici les prochains jours, donc pensez à revenir régulièrement ou à vous inscrire à la newsletter pour savoir de quoi il retourne !

Des balades dans Nantes

À la faveur du beau temps, j’ai réalisé ces dernières semaines de très nombreuses photos de Nantes et ses environs. Mon seul regret : ne pas avoir eu le temps de photographier notre « escalier des fiertés » avant qu’il ne devienne un escalier… de la honte.

Balades à Nantes

Marelle géante à Nantes en juin 2018

Marelle géante rue des Halles

Le calme avant les soldes, rue Crébillon à Nantes en juin 2018

Le calme avant les soldes, rue Crébillon

Place Royale à Nantes en juin 2018

Qui veut du gâteau ?

Quais de l'Erdre à la Jonelière à Nantes en juin 2018

Quais de l’Erdre à la Jonelière

Quais de l'Erdre à la Jonelière à Nantes en juin 2018

Quais de l’Erdre à la Jonelière

Des fermetures de boutiques et restaurants

L’objet d’un blog est plutôt de parler du futur, voire du présent. Des nouveautés. Mais voilà, ces dernières semaines, j’ai appris la fermeture de plusieurs établissements que j’aimais et dont je vous avais parlé sur ce blog : La cantine de Livresse, Le comptoir du gou’thé et Oh my darling. Par ailleurs, j’ai eu vent de la fermeture prochaine des jolies boutiques Maison 24, rue Brossard, et Les Ptits bobos, rue Jamin. Cela va peut-être vous paraître idiot mais quand j’aime un lieu, que je m’investis pour vous le faire connaître, je suis sincèrement triste lorsque j’apprends, souvent par hasard, qu’il a fermé.

Je vous propose donc une minute de silence en leur honneur.


Merci pour eux et bonne continuation aux personnes charmantes qui y officiaient.

Et cet été, à Nantes (et autour), il y aura…

Des festivals de musique

Le week-end prochain je vais découvrir le Saveurs jazz festival, à Segré, dans le Maine et Loire, à 1h de Nantes. Je ne connaissais pas ce festival, mais la programmation est top, même pour les personnes comme moi qui n’y connaissent pas grand chose au jazz : Morcheeba, Kyle Eastwood, Selah Sue, Gregory Porter… J’ai reçu une invitation du festival pour le concert de Morcheeba le vendredi soir. J’écoute régulièrement ce groupe depuis la fin des années 90. Autant dire que j’ai super hâte ! L’ambiance sur place a l’air très détendue, je vais donc y aller en famille.

Saveurs jazz festival à Segré en 2018

Lundi prochain je ferai ensuite un tour au festival Beauregard en Normandie pour voir Depeche Mode. L’occasion de passer quelques jours dans cette région que je connais à peine.

Enfin, j’irai pour la première fois cette année au festival de Poupet, à Saint-Malô-du-Bois en Vendée. Cela fait des années que j’entends parler de ce festival éclectique, avec sa programmation musicale et humoristique, qui n’est qu’à 1h de Nantes. J’irai y voir Charlotte Gainsbourg le 11/07, à l’invitation de la marque Fleury Michon. Je me dis que c’est peut-être le karma : le fait d’avoir englouti tous ces plats cuisinés Fleury Michon quand j’étais étudiante a peut-être fini par payer ? 😀

Le Voyage à Nantes

Comme chaque année, le programme du Voyage à Nantes est très excitant. Je vais donc à nouveau suivre la ligne verte ! D’ailleurs, ça m’intéresse de savoir ce qui vous fait le plus envie. Dites-le-moi en commentaire.

Transfert de Pick-up production, oeuvre du Voyage à Nantes 2018

Transfert de Pick-up production

Éloge du pas de côté de Philippe Ramette, oeuvre du Voyage à Nantes 2018

Éloge du pas de côté de Philippe Ramette

Sortie de fontaine de Michel Blazy, oeuvre du Voyage à Nantes 2018

Sortie de fontaine de Michel Blazy

Et sur le blog

Cet été je fais mon grand retour par ici, promis ! Je vous parlerai de « La Traversée moderne d’un vieux pays« , nouveau parcours touristique et culturel proposé par Le Voyage à Nantes, je partagerai avec vous au moins trois adresses de super restaus nantais (pour tous les budgets et très différents les uns des autres) et je vous parlerai de plusieurs chouettes expériences que j’ai eu l’occasion de vivre à Nantes dernièrement.

Et puis je vous dévoilerai mon projet top secret… Alors à très vite 😉

6 Commentaires

  1. J’ai hâte de connaître tes nouvelles adresses de restos !
    Je me dis que je devrais peut-être aussi faire un format d’article de type « un mois à Nantes » vu le temps que je mets à écrire un nouvel article, alors que j’aurais plein de choses à dire …
    En tous cas, j’attends tous les mois ton article « 1 mois à Nantes » avec impatience.

    Pour ton nouveau projet, je pense avoir une idée mais je ne dis rien.

    A bientôt !

    • C’est super d’avoir des retours positifs sur ce type d’article, ça me motive pour continuer ! Et si ça t’inspire aussi, lance-toi !
      Et oui, pour le projet, tu es l’une des très très rares à qui j’en ai touché un petit mot 😉

  2. Salut !
    Hâte de voir la suite !
    J’habite à Nantes mais je suis Normande, je te conseille de visiter Caen, Deauville, Trouville, Honfleur, le Havre, Etretat, etc… J’adore ma région et je te souhaite un bon festival.

    • Merci c’est gentil ! Je n’osais pas demander des conseils de visite dans mon article, je me suis dit « ça m’étonnerait qu’on me réponde » mais du coup je suis ravie 🙂

  3. Chamfreau

    Bonjour Nantaise.fr
    Pour le comptoir du gou’thé qui était l’une de mes adresses fétiches sur Carquefou, le couple a agrandi la famille (un bébé) et ils ont un autre projet en cours à venir… on peut les suivre sur FB pour avoir des news sur l’ouverture de leur prochain établissement…
    J’ai eu ma déception de savoir leur fermeture avec la vente de leur restaurant (j’irai essayer les nouveaux propriétaires..), mais je suis soulagée de savoir qu’ils l’ont fait pour un projet qui nous permettra de nous régaler avec eux (tant dans l’assiette que pour leur convivialité ).
    Au passage merci à toi pour tous tes passionnants articles nantais

    • Merci beaucoup et oui j’avais lu ces infos sur la page Facebook du Comptoir du gou’thé. J’attends impatiemment la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *