1 mois à Nantes : mai 2018

Blog tourisme à Nantes

Découvrez ci-après mon bilan du mois de mai, avec des balades dans Nantes mais aussi dans tout le Grand Ouest. Au menu également : de nouvelles adresses gourmandes et une belle initiative à découvrir pour les amoureux de… chaussures !

En mai à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Nous avons eu un mois de mai plutôt joli à Nantes, l’occasion de nouvelles balades photographiques dans la ville et ses environs.

Balades à Nantes

Des balades dans le Grand Ouest

Sur le blog, je vous ai proposé au mois de mai une balade photographique au Croisic, avec notamment une visite de l’Océarium.

Visite du Croisic, ville portuaire de Loire-Atlantique

Par ailleurs, si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir que le week-end dernier j’avais testé à l’invitation du Voyage à Nantes une partie de leur nouveau parcours « Traversée moderne d’un vieux pays » qui relie Nantes au Mont St Michel. Je vous en reparlerai très prochainement dans un article dédié !

Ecluse sur le canal de Nantes à Brest à Fégréac

Ecluse sur le canal de Nantes à Brest à Fégréac, sur le parcours de la « Traversée moderne d’un vieux pays »

Enfin, j’ai exploré au cours du mois plusieurs jolis coins du Grand Ouest, de la Bretagne à la Vendée (eh zut, on croirait entendre l’hymne des Canaris…), ce qui fut l’occasion de contempler de magnifiques couchers de soleil. Florilège.

Coucher de soleil sur l'Erdre à Carquefou

Coucher de soleil sur l’Erdre à Nantes

Coucher de soleil dans le Golfe du Morbihan

Coucher de soleil dans le Golfe du Morbihan

Coucher de soleil à St Malo

Coucher de soleil à St Malo

Coucher de soleil en Vendée

Coucher de soleil en Vendée

Des adresses gourmandes

Au mois de mai, j’ai testé plein de bonnes adresses gourmandes à Nantes ! Je pense que je ferai des articles dédiés pour chacune d’entre elles…

Bonnes adresses de restaurants à nantes

Sur la photo : en haut : Les pieds dans le sable, Le café de l’orangerie. En bas : La Passerelle de Marcel, Petit B. Au centre : mise en bouche au Manoir de la Régate.

Le Prologue, restaurant gastronomique à Nantes

Dessert au restaurant Le Prologue

Je vous ai également parlé sur le blog du dîner à partager du Radisson Blu et de l’excellent restaurant Le Prologue.

 

Une boutique qui se bouge

Il y a quelques jours, j’ai été invitée par la boutique de chaussures Rêve de pompes du Passage Pommeraye à Nantes pour découvrir une initiative très sympathique : la customisation de baskets. Au début, je pensais que j’allais dessiner moi-même mes propres motifs sur la paire choisie, mais heureusement l’opération, qui a l’air assez délicate, est confiée à des spécialistes. L’équipe de Le Resneaker s’occupe ainsi d’appliquer sur vos nouvelles baskets le motif que vous choisissez au préalable sur catalogue. J’ai opté pour le motif feuillage, qui me paraissait le plus discret pour pouvoir porter les baskets qui m’ont été offertes, de superbes Victoria en cuir blanc, en toutes circonstances.

La prochaine séance de customisation en direct dans le magasin a lieu samedi 9 juin de 12h à 19h. L’opération prend une vingtaine de minutes et coûte 15 euros en plus de la paire de chaussures.

Le resneaker X Rêves de pompes

Le resneaker X Rêves de pompes

Le resneaker X Rêves de pompes

Le resneaker X Rêves de pompes

J’ai apprécié cet atelier à la fois pour l’originalité de la proposition mais aussi parce que cela a été pour moi la première occasion de rentrer dans cette belle boutique de chaussures. C’est idiot mais jusque là je pensais que cette boutique n’était pas pour moi. De par sa localisation (Passage Pommeraye + face à la boutique Hermès) je m’étais figurée que les prix devaient y être inabordables. Ce n’est pas le cas et j’ai repéré plusieurs paires de chaussures de qualité qui rentreront dans mon budget. En plus les vendeuses sont vraiment des passionnées de souliers, qui vous « chaussent » en offrant de précieux conseils, ce que j’ai trouvé appréciable. Quant aux baskets Victoria, je découvre la marque et je suis déjà fan (c’est top confort lol).

Customisation de chaussures par Le Resneaker

Customisation de chaussures par Le Resneaker

Enfin, j’ai été ravie de pouvoir échanger avec l’équipe de Le Resneaker. Ils sont jeunes, passionnés et ont ouvert il y a quelques mois une boutique dédiée à la rénovation et à la customisation de chaussures. Discuter avec eux m’a ouvert plein de perspectives pour mes baskets un peu sales et abîmées que je n’ose plus sortir du placard. Je vais prochainement y faire un tour pour voir s’ils peuvent leur donner une seconde vie. La boutique est située au 14 rue Sarrazin à Nantes. Si vous testez leurs services, vous pouvez bénéficier de 5 euros de réduction en annonçant le code « Claire ».

Bonus

Pour finir cet article, je voulais repartager ici mon bilan d’avril, dans lequel j’avais partagé plein de belles adresses et photos. Suite à un problème lié à WordPress, cet article est à moitié passé à la trappe, c’est dommage ! Voici donc cette deuxième chance de le découvrir 😉

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *