1 mois à Nantes : septembre 2016

Nantes en septembre

Le mois d’octobre pointe son nez et il est temps de faire un petit bilan du joli mois de septembre qui vient de s’écouler. Au programme : des balades nantaises et quelques belles découvertes !

En septembre, il y a eu…

Du changement pour le blog

Cela faisait quelques mois que j’y songeais et finalement je me suis décidée d’un coup : j’ai ouvert un compte Instagram et un compte Twitter dédiés au blog ! En effet, jusqu’à présent, je relayais les articles sur mes propres comptes sur ces deux réseaux (@clairenantaise), parmi bien d’autres infos…

Afin que les amoureux de Nantes s’y retrouvent, j’ai pensé que ce serait mieux d’avoir des comptes dédiés. Résultat : je me bride moins et partage beaucoup plus de photos et d’actus sur Nantes et ses alentours !

Ces deux comptes viennent s’ajouter à la newsletter du blog et à sa Page Facebook.

Je remercie tous ceux qui ont déjà pris le pli de s’y abonner : c’est un bel encouragement, MERCI mille fois.

Suivez Nantaise.fr sur les réseaux sociaux

Les nouveaux réseaux sociaux associés au blog : Instagram et Twitter

Des balades dans Nantes

Dès que je me balade dans Nantes, je ne peux m’empêcher de m’arrêter tous les 10 mètres pour prendre des photos… En plus il a fait super beau au mois de septembre, alors pourquoi s’en priver ? J’ai également découvert ce mois-ci un nouveau moyen de locomotion dans Nantes : Marguerite, un service d’auto-partage bien pratique !

Vues de Nantes

Architecture nantaise

Spécial dédicace : en cette fin d’année, notre chère Tour Bretagne fête ses 40 ans ! Bon anniversaire à cette grande dame !

Un tour au festival Jours de fête

Je vous avais annoncé ce festival proposé par la ville de Saint-Herblain un an sur deux. Comme prévu, je m’y suis rendue : le vendredi pour la soirée concert (une belle réussite !) et le samedi soir pour découvrir quelques spectacles. Cette édition du festival a tenu ses promesses en réussissant à se renouveler tout en conservant la petite touche de folie qui fait sa particularité !

Jours de fête 2016 à Saint-Herblain

Une promenade à Vertou

J’ai découvert par hasard les bords de Sèvre à Vertou et c’est vraiment un endroit enchanteur ! J’y retournerai sans hésiter pour m’y balader en famille !

Bords de Sèvre à Vertou

Du shopping à Nantes

Au cours du mois de septembre, j’ai eu l’occasion de me rendre dans trois jolies boutiques nantaises qui me faisaient de l’œil depuis longtemps ! Attention en regardant les photos qui suivent : overdose de couleur et de joie à prévoir…

Henry et Henriette, 30 rue Léon Jamin, 44000 Nantes
Cette boutique créative est le paradis pour tous ceux qui aiment la couture ! On y trouve de jolis tissus, boutons, rubans, mais aussi un peu de papeterie… Elle fait également salon de thé (avec une variété impressionnante de tisanes Pukka, que j’adore) et propose régulièrement des ateliers créatifs.

Be pop et Loula, 17 rue de Strasbourg, 44000 Nantes
Cette boutique cadeau est un vrai coup de coeur ! Cela faisait longtemps que je cherchais une boutique de mignonneries pour faire des petits présents aux copines… J’ai particulièrement aimé la vaisselle en mélaminé aux couleurs acidulées.

Les Ptits bobos, 33 Rue Léon Jamin, 44000 Nantes
Cette boutique propose des choses destinées en 1er lieu aux enfants, mais si vous êtes amateurs de mignonneries, vous y trouverez aussi votre bonheur : lampes Kawaï, déco colorée, jeux…

3 boutiques nantaises : Henry et Henriette, Be pop et Loula et les Ptits bobos

Des bonnes adresses à Nantes

Ces dernières semaines, j’ai encore testé de nouvelles adresses gourmandes à Nantes. Il faut absolument que je vous fasse des articles plus détaillés pour vous en parler… Allez, un petit teasing : le Sainbioz est en train de devenir l’un de mes restaurants favoris, je vais donc vous en parler très prochainement !

Sur la photo ci-dessous : en haut : wrap au Sugar blue café (décidément, vous y avez droit tous les mois… mais j’y peux rien, c’est trop bon !), tarte fraise-rhubarbe au Sainbioz ; en bas : sucette-biscuit de Sugar Sugar et un scone du Starbucks café du Cours des 50 otages (j’avais pas eu le temps d’y passer avant, donc oui : ça mérite d’être relevé) ; au centre : le pain d’épices proposé par Privilège Gourmand.

Bien manger pas cher à Nantes

 

Et en octobre…

 

Je vais commencer par aller au salon Zen et bio le week-end prochain et sinon, je n’ai rien de prévu de manière définitive pour le moment. Je vais donc continuer mes explorations de la Ville de Nantes et vous ferai des retours sur plusieurs lieux que j’ai découverts récemment.

J’ai également prévu quelques articles assez fun de type « city guide » donc… revenez régulièrement pour les découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *