La box chocolatée par Castelanne

Castelanne, maître chocolatier à Nantes

Les amateurs le savent : le chocolat, c’est toute l’année et pas seulement à de Noël ! Alors, plutôt que d’offrir ou recevoir des chocolats uniquement à cette occasion (et à Pâques !), pourquoi ne pas choisir plutôt un abonnement à la box 100% chocolat de Castelanne, maître-chocolatier nantais ?

La box de tablettes grands crus par Castelanne

Je vous avais déjà présenté le chocolatier nantais Castelanne il y a environ un an. Si je vous en parle de nouveau aujourd’hui c’est parce que parmi les nombreuses nouveautés lancées par le chocolatier en cette fin d’année, il y en a une que je trouve particulièrement enthousiasmante : la box de tablettes de grands crus de chocolats. Proposée en abonnement selon plusieurs formules, d’une durée comprise entre 1 et 12 mois, la box est livrée à domicile ou peut être retirée en boutique à Nantes.

Joyeux Noël avec les chocolats nantais Castelanne
Découverte de la box de tablettes de chocolat grands crus par Castelanne, chocolatier nantais

Chaque box contient quatre tablettes de différentes origines. Une invitation au voyage pour les papilles, qui promet de belles découvertes et permet d’affiner ses goûts.

J’ai reçu de la part du chocolatier la « Box Tour du monde tablettes grands crus » qui contient quatre tablettes de chocolat noir :

  • Sao Tomé, 70%, Trinitario
  • Indonésie, 75%, Criollo
  • Vénézuela, 75%, Trinitario
  • Madagascar, 75%, Trinitario, criollo
Découverte de la box de tablettes de chocolat grands crus par Castelanne, chocolatier nantais

J’adore le chocolat très fort en cacao : plus noir est le chocolat, plus grand est mon plaisir ! Avec ces quatre tablettes, on peut dire que j’ai été servie.

Ceux qui n’ont pas l’habitude des chocolats de dégustation se demanderont peut-être en quoi deux tablettes de chocolat noir peuvent être différentes (surtout quand on est sur une teneur en cacao très proche). Et pourtant, ces quatre tablettes n’ont vraiment rien à voir les unes avec les autres ! Les origines sont différentes mais aussi les types de cacaoyers dont sont issues les fèves (criollo et trinitario). J’ai ouvert toutes les tablettes en même temps afin de pouvoir les comparer. Au final, je suis incapable de dire celles que je préfère tellement elles sont variées. C’est vraiment ce que j’attendais d’un coffret de dégustation !

Les autres tablettes Castelanne

En plus de la box, le chocolatier nantais propose également en boutique et sur son site internet un choix de plusieurs dizaines de tablettes de chocolat noir ou lait. J’ai pu en déguster quelques unes, ce qui m’a permis de faire de belles découvertes !

La box de tablettes de chocolats Castelanne
La box de tablettes de chocolats Castelanne
Castelanne, maître chocolatier à Nantes

Chocolat au Lait, Fourré Caramel et Fleur de sel
Je n’aime pas trop les chocolats fourrés d’ordinaire et j’avoue avoir goûté cette tablette un peu à reculons. Et finalement, je l’ai adorée ! Je suis devenue accro, je l’ai dévorée quasiment d’un seul coup (et pourtant, elle était grosse) !

Tablette de chocolat Castelanne
Chocolat fourré au caramel

Chocolat noir du Brésil : forastero, 75%
Ce chocolat est très noir, mais pas trop amer et surtout il laisse en bouche une sensation de fraîcheur vraiment inédite. C’est peu dire que j’ai aimé : cette tablette fait carrément partie de mes coups de cœur de l’année en matière de chocolat !

Chocolat au lait « Melissa »
Je suis assez difficile question chocolat au lait : avec moi, ça passe ou ça casse. Et là… cela a été un échec : je n’ai pas aimé du tout. Heureusement mon compagnon l’a adorée ! 😉

Aimer Nantes, 200 adresses à partager, livre de bonnes adresses de boutiques à Nantes

Atelier-boutique Castelanne
8 quai André Rhuys
44200 Nantes

Boutiques Castelanne
2 rue Jean Jacques Rousseau et 21 rue Crébillon
44000 Nantes

Abonnement à la box sur le site internet
Page Facebook
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *