1 mois à Nantes : novembre 2017

Mes bonnes adresses à Nantes

Retour sur mon mois de novembre nantais, avec des balades, des adresses gourmandes et de jolies boutiques !

En novembre à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Tourisme à Nantes et visites à faire

Sur la photo : en haut : la place Graslin, la Cathédrale St Pierre ; en bas : le parc de Procé et le pont de la Général-de-la-Motte-rouge. Au centre : vue de Nantes depuis le Chronographe, à Rezé.

Sapin de Noël géant à Nantes

Le sapin de Noël (et manège) géant place de la Cathédrale

J’en profite pour vous remercier de me suivre toujours plus nombreux sur Instagram (déjà 2300 abonnés !) où je partage mes photos, coups de cœur et quelques bons plans !

…et un séjour à Londres

Il se trouve que même si Nantes est mon port d’attache depuis maintenant une douzaine d’années, j’aime voyager plus que tout ! Et c’est une passion que j’ai depuis longtemps envie de partager ici. Aussi, pour fêter la mise en ligne du 150ème article sur ce blog, je vous ai emmenés à Londres à travers deux city guides : Londres côté touristique et Londres côté insolite ! J’espère qu’ils vous seront utiles lors d’un prochain voyage outre Manche.

Guide voyage à Londres

 

Des découvertes gourmandes

Bonnes adresses gourmandes à Nantes

Sur la photo : en haut : je vous ai parlé ce mois-ci de Il Ristorante, restaurant de spécialités italiennes situé route de Vannes et je vous ai également présenté Chacha. En bas : j’ai testé Les Brassés, restaurant situé dans le quartier de la Gare et j’ai goûté le dahl réconfortant de Juice (les lentilles sont cachées sous les crudités 😉 ).

Et après tous ces restaus (car en vrai, il y en a eu bien plus… mais je vous en reparlerai dans les prochains articles !), il a bien fallu trouver un moyen d’éliminer ! Ce mois-ci, je vous ai donc confié comment Studio Révolution, petite salle nantaise, m’avait réconciliée avec le sport ! Et pour ceux qui auraient des doutes : OUI, depuis l’écriture de l’article, j’y suis retournée !

 

De jolies boutiques nantaises

Ce mois-ci je vous ai présenté Théine, une très jolie maison de thé nantaise, ainsi que Hariet et Rosie, boutique spécialisée dans les accessoires chics pour chiens, chats et maîtres exigeants !

Boutiques tendance à Nantes

Hariet et Rosie et Théine

J’ai également eu l’occasion il y a quelques jours de passer dans la boutique Inspirations pour voir les nouveautés de cet hiver. Je vous avais déjà présenté cette boutique en détails il y a deux ans et depuis elle est restée l’un de mes endroits favoris à Nantes pour dénicher de jolis cadeaux à (me) faire. C’est bien simple, à chaque fois que j’y entre, j’en ressort avec un accessoire de déco Räder, un carnet Les éditions du paon, un bijou Judith Bénita ou encore une jolie carte postale de Nantes … Et ça, c’est parce que je n’ai pas encore craqué sur les magnifiques sacs en cuir Julie Meuriss (qui me font pourtant de l’œil depuis longtemps).

Sélection chez Inspirations Nantes

Sur la photo, quelques objets trouvés chez Inspirations : un magnifique cahier Season paper*, un bracelet fin Dearest Paris*, une jolie assiette blanche en porcelaine Räder, sur laquelle sont disposés deux parfums solides Le Jardin de mon grand-père* qui sentent divinement bon et me servent pour parfumer la maison et mes vêtements.

* Objets offerts par la boutique

Et en décembre ?

Au mois de décembre, je compte faire un tour sur les marchés de Noël nantais où j’espère dénicher de jolis créateurs locaux comme cela avait été le cas l’année dernière avec Captaine Fringant, découvert sur le marché de Lëon. Je vais également profiter des festivités et décorations de Noël qui illuminent le centre-ville.

 

Et vous, où avez-vous prévu de faire vos achats de Noël ?

Rangé dans Les essentiels

Nantaise d’adoption, curieuse et gourmande !
J’aime les voyages, le rock indé, le cinéma, les arts graphiques, le chocolat, les baumes à lèvres… Et tout un tas de choses aussi futiles qu’indispensables !

Aucun petit beurre n’a été blessé pendant la mise en ligne de ce blog.

Retrouvez-moi sur Twitter et Instagram

Laisser un commentaire