Festival Soleils Bleus 2015

Le Festival Soleils bleus 2015

Le Festival des Soleils bleus a lieu cette année du 2 au 5 juillet à Saint-Herblain. Au programme : 4 jours de concerts dans une ambiance conviviale et détendue, sur les scènes installées pour l’occasion dans le Parc de la Bégraisière.

Un festival de Jazz métissé

Le festival est présenté comme un « mix jazz festival », ou encore un « festival de jazz métissé ». Ce jazz métissé, c’est un jazz teinté d’influences diverses, allant du hip-hop au rock, en passant par la musique électronique ou encore la pop… Un jazz accessible, dans lequel chacun peut piocher selon ses goûts. Ces mélanges font la richesse du festival : on y va pour faire des découvertes, pour se laisser emporter par de nouveaux sons.

Au programme de la 15ème édition des Soleils Bleus

Parmi la programmation éclectique proposée cette année, certains concerts ont retenu mon attention :

Lisa and the Lips

Emmené par la chanteuse des Bellerays Lisa Kaukela, le groupe en tête d’affiche cette année vient tout droit de Los Angeles. J’irai les voir… car je ne résiste jamais à une belle voix soul, surtout quand elle est accompagnée de musique rock !
Vendredi 3 juillet à 21h30, scène du château

GoGo Penguin

Ce groupe made in Manchester produit une musique hypnotique qui me transporte… j’ai hâte de voir ce que ça donne en live.
Jeudi 2 juillet à 21h, scène du château

Même si je n’ai pas de concert précis en tête, j’y retournerai probablement aussi dimanche après-midi s’il fait beau, pour flâner une bière à la main ^^

A noter que même si les groupes viennent parfois de loin, le festival fait aussi la part belle aux artistes locaux, avec sa programmation de G.R.A.C.
(Groupes Régionaux A Connaître), parmi lesquels Inuit ou Tribeqa, ou encore avec les ensembles L’Aventure artistique ou les Convoyeurs de Fonk.

Télécharger le programme 2015 des Soleils bleus :

Programme-Soleils-Bleus-2015

Soleils bleus : le festival le plus cool de toute l’agglo nantaise ?

J’affectionne tout particulièrement ce festival, d’ailleurs, je vous avais déjà parlé ici en 2013. Il y a plusieurs raisons à cet enthousiasme : tout d’abord, ce festival biennal a lieu dans le joli parc de la Bégraisière, un espace vert ponctué d’anciennes bâtisses qui reprennent vie pour l’occasion, grâce aux scènes installées tout autour. Ce parc est joli, spacieux et accueillant. Il se prête volontiers aux flâneries des amateurs de musique.

Ce temps fort de la programmation culturelle herblinoise marque aussi le début de l’été : les scènes sont baignées de lumières et les spectateurs profitent de la pelouse pour écouter la musique, se reposer entre deux concerts, voire même pique-niquer. L’ambiance est idéale, on y vient en famille ou entre amis pour se détendre et passer un bon moment. Et tout ça gratuitement !

Infos pratiques

Gratuit

Parc de la Bégraisière
Rue François Rabelais
44800 St-Herblain

Bus lignes 59 / 84 et C6 (arrêt Hermeland)

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *