1 mois à Nantes : octobre 2017

Nantes city guide : octobre 2017

Retour sur mon mois d’octobre nantais, avec au menu : des gourmandises, des balades, une promenade en bateau et la visite d’une belle exposition !

En octobre à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Balades dans Nantes

Sur la photo : le beau temps nantais du mois d’octobre en images, avec le Passage Pommeraye, la cathédrale St Pierre, le Château des Ducs de Bretagne, le canal St Félix et au milieu l’île Feydeau.

Mi-octobre nous avons aussi eu droit à Nantes au temps le plus bizarre que j’aie jamais vu : une journée couleur sépia, due au sable charrié par la tempête Ophélia.

 

Une balade en bateau sur l’Erdre

Mi-octobre j’ai navigué sur l’Erdre avec Les Bateaux nantais pour la promenade les Châteaux de l’Erdre. La balade, qui dure environ 1h45, est commentée à l’aller, ce qui permet de savoir où l’on se trouve et ce qu’il y a à observer sur les rives de l’Erdre. Le point positif du bateau c’est qu’il y a un grand nombre de places assises (à l’intérieur et à l’extérieur) mais que l’on peut se déplacer librement, notamment pour aller prendre des photos !

Promenade sur l'Erdre avec Les bateaux nantais

Promenade sur l'Erdre avec Les bateaux nantais

Promenade sur l'Erdre avec Les bateaux nantais

Promenade sur l'Erdre avec Les bateaux nantais

Promenade sur l'Erdre avec Les bateaux nantais

D’ailleurs je vous avais aussi conseillé il y a quelques mois le dîner-croisière des Bateaux nantais : une expérience inoubliable.

En octobre sur le blog, je vous ai également emmenés à bord du Belem. D’ailleurs je sais que certains d’entre vous sont allés le visiter suite à l’article, alors j’espère que ça vous a autant plu qu’à moi !

Le Belem, bateau classé monument historique

 

Une exposition brillante

En octobre, j’ai visité l’exposition « Les esprits, l’or et le chaman » qui a lieu jusqu’au 12 novembre au musée du Château de Nantes. Les objets présentés sont étonnants, je vous conseille d’y faire un tour. C’est encore mieux si vous avez l’occasion de faire la visite guidée : les explications des médiateurs sont aussi précieuses que les objets présentés.

L’exposition « Les esprits, l’or et le chaman » au musée du Château de Nantes

 

Des découvertes gourmandes

Restaurants et gastronomie nantaise

Sur la photo : en haut à gauche : je suis ENCORE retournée chez Nazca ; à droite : il a fait tellement beau en octobre que je suis allée chez La boîte à meuh pour un frozen yogurt. En bas à gauche : j’ai testé le restaurant Le Fou du roi et j’ai été conquise ! J’y retournerai pour vous faire un article (= la bonne excuse !). A droite : une des belles tartes de Mary’s tea room, dont je vous avais parlé il y a quelques temps.

Ce mois-ci je vous ai également parlé de deux restaurants situés dans la galerie du centre commercial Atlantis à St-Herblain, à côté de Nantes : Le Paradis du fruit et Vapiano.

Deux restaurants à St Herblain Le paradis du fruit et Vapiano

Le paradis du fruit // Vapiano

Enfin, je suis repassée à la chez Emma pâtisserie, pour un petit plaisir gourmand du dimanche 🙂

Chou Emma, pâtisserie à Nantes

Et en novembre ?

Au mois de novembre, on parlera concept-store, chocolats, restaurants et sport. Et oui, je vis très bien mes contradictions, merci ! 😉 Je vous proposerai également un article voyage, histoire de sortir un peu de Nantes…

Je me rends compte que j’ai encore prévu un programme très ambitieux. D’ailleurs je n’arrive jamais à publier exactement ce qui était prévu et surtout, j’oublie régulièrement de partager les articles sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, privilégiant souvent sur ces derniers des photos « sur le vif ». Mais c’est plus fort que moi, quand je vois ou expérimente quelque chose qui me plait, j’ai envie de le partager « là-maintenant-tout-de-suite ». Pour tout vous dire, j’ai même commencé à écrire un article là-dessus… #BlogueuseIncurable

Du coup j’ai décidé qu’il était plus raisonnable d’attendre le réveil de l’éléphant en février prochain pour partager avec vous mes photos des Machines de l’île, prises il y a quelques jours avant son hibernation… Mais voici quand même un petit avant-goût :

2 Commentaires

  1. Merci pour ces partages et découvertes. Je viens de découvrir ton blog et je m’y suis abonnée car toujours à la recherche des nouveautés dans notre belle ville 🙂

Laisser un commentaire