Nantes au mois de novembre

1 mois à Nantes : novembre 2016

Nous sommes le 1er décembre, il est temps d’ouvrir la 1ère case du calendrier de l’avent et… de faire le bilan de mon mois de novembre à Nantes ! Au menu : de bonnes adresses et de jolies découvertes.

En novembre, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Au mois de novembre, j’ai profité des belles couleurs automnales pour prendre quelques photos. Sur la photo ci-dessous, vous trouverez : le pont de la Motte rouge, la peinture murale représentant Jules Verne, visible dans le centre-ville à proximité de l’église St Nicolas, un street art bisounours adorable (pléonasme ?), une vue sur la Tour Bretagne depuis la place St Pierre et enfin la place Graslin baignée de soleil… même un 29 novembre ! Alors, qui a dit qu’il ne faisait pas beau à Nantes 😉 ?

Les lieux à visiter à Nantes
Balades dans Nantes

 

Des adresses gourmandes à Nantes

Tout d’abord, j’ai partagé avec vous mes impressions sur une expérience gourmande inédite : ma première dégustation Dans le noir, qui fut vraiment un moment très intense pour moi.

J’ai également partagé avec vous ce qui est peut-être ma meilleure adresse de brunch à Nantes : le brunch du Sugar blue café. A ce propos, j’ai une bonne nouvelle si vous souhaitez le tester : en décembre ce brunch, qui est normalement mensuel, a lieu tous les dimanches !

En novembre, j’ai également pu déguster les burgers artisanaux de Roadside, enseigne rennaise de restauration à l’américaine qui a ouvert à Nantes au printemps.

Adresses gourmandes à Nantes
A gauche ; burger chez Roadside, à droite : brunch au Sugar blue café

A l’approche des fêtes de Noël, j’ai eu la chance de rencontrer monsieur Castelanne, grand chocolatier nantais : une belle rencontre, avec la découverte de chocolats artisanaux très gourmands ! J’ai également goûté pour la 1ère fois les sablés de Maison Germain, mais je vous en reparlerai plus en détails très prochainement 😉

gourmandises à Nantes
Mon best of gourmand de novembre à Nantes

Sur la photo ci-dessus : en haut à gauche : chocolats Castelanne, à droite : je suis retournée chez Robin’s où j’ai dégusté un délicieux risotto (et un dessert très chocolaté !). En bas à gauche : sablé aux écorces de citron de Maison Germain : un délice qui cale bien ! A droite : je suis retournée chez Sainbioz pour découvrir la nouvelle carte et… tester le burger du jour au fromage à raclette (une tuerie !). Au centre : un latte art hivernal signé Sugar blue café.

Pour finir, j’ai enfin pu goûter le fameux croissant à la framboise de la boulangerie Pain beurre et chocolat... et je n’ai pas été déçue : il est aussi bon que photogénique ^^ !

Une photo publiée par Claire (@nantaisefr) le

Et en décembre…

En décembre, je vous donne rendez-vous sur ce blog pour y découvrir d’autres bonnes adresses à Nantes ! Je partagerai notamment avec vous un méga bon plan : je vous donnerai l’adresse d’un restaurant à la situation exceptionnelle au cœur de Nantes, qui propose une formule déjeuner entrée / plat / dessert avec de la cuisine maison pour… seulement 8€ ! (si si, je vous jure que ça existe !). Je vous emmènerai également dans un très beau parc nantais pour une balade photographique aux couleurs d’automne…

  1. Tu me fais toujours autant voyager ! J’espère que tu vas bien =) ça fait un moment que l’on ne s’est pas vu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.