1 mois à Nantes : décembre 2017

Noël à Nantes : la Place Royale

Pour ce premier article de 2018, je vous propose de revenir sur le mois de décembre à Nantes, entre balades et découvertes gourmandes. Je vous dresse également un petit bilan de l’année 2017 suivi de quelques pistes sur les articles qui suivront !

En décembre à Nantes, il y a eu…

Des balades dans Nantes

Au mois de décembre j’ai partagé sur ce blog mon reportage photo sur le Passage Pommeraye décoré pour les fêtes. J’ai également pris quelques photos sur les marchés de Noël de la Place Royale et de la place du Commerce, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Place Royale à Nantes

Place Royale à Nantes à Noël

Place Royale à Nantes à Noël

Nantes à Noël

Nantes à Noël

Quelques photos issues du compte Instagram du blog :

Tourisme à Nantes : découvrir Nantes en images

 

Des découvertes gourmandes

Bonnes adresses gourmandes à Nantes

Sur la photo : en haut : au mois de décembre, je suis retournée chez Glaz, dont je vous avais déjà parlé pour son délicieux brunch ; j’ai également pu tester les spécialités de Noël chez Vapiano. En bas : je vous ai parlé des patates de Josephine Café ainsi que du brunch du Quintessia, à Orvault. Au centre : la box chocolatée de Castelanne, composée de tablettes de différents crus.

Enfin, pour ceux qui aiment la bière, je vous ai présenté Ma Bière artisanale, un e-shop nantais mettant en avant les micro-brasseries.

 

De jolies boutiques nantaises

Au moins de décembre, j’ai découvert la boutique Manhattan Corner, située au 8 rue Rubens à Nantes, qui propose des spécialités américaines très difficilement trouvables en France. De quoi vous faire plaisir si vous avez envie de tester des choses sympathiques et dépaysantes comme des M&Ms au beurre de cacahuète, des barbes à papa en sachet ou encore des spécialités salées.

Manhattan corner Nantes

J’ai également eu l’occasion devous faire une sélection des choses que j’aime acheter chez Hema, à l’occasion de l’ouverture de la 2ème boutique nantaise.

Enfin, je vous ai fait une sélection de 5 jolis plans de Nantes à offrir ou à s’offrir. Avez-vous craqué pour l’un d’entre eux ? 😉

Bilan du blog en 2017

Pour finir, quelques mots sur ces derniers mois et sur ceux qui vont suivre. En 2017 j’ai consacré énormément de temps à ce blog, publiant pas moins de 76 articles ! Entre la rédaction, la prise et le traitement des photos, les partages sur les réseaux sociaux (que j’oublie régulièrement de faire… oups), je dois avouer que cela m’a pris un temps énorme.

Et pourtant, à chaque fois que j’ai voulu « lever le pied », je n’ai pas réussi à tenir plus de quelques jours. Que voulez-vous, je suis passionnée par Nantes, par la photo, par le fait de partager tout cela ici…

J’ai eu la chance cette année de pouvoir réaliser des partenariats avec de nombreuses marques, boutiques, restaurants… D’ailleurs j’en profite pour vous dire que je choisis ces partenariats au coup de coeur et que cela ne m’empêche pas d’être honnête quand je vous en parle ensuite. Je suis d’ailleurs transparente sur le sujet : quand j’ai été invitée ou qu’un produit m’a été offert, je le mentionne clairement.

J’ai énormément de gratitude envers les personnes avec qui j’ai réalisé ces partenariats, mais surtout envers vous, mes lecteurs, qui me permettez d’avoir ces opportunités. J’essaie de faire les choses bien pour que chacun s’y retrouve, en offrant du contenu aussi qualitatif que possible.

Les rencontres que j’ai pu faire dans le cadre de ce blog me nourrissent énormément. J’aime particulièrement rencontrer des petits artisans, commerçants ou entrepreneurs de proximité et être en mesure de leur donner un « coup de pouce » en les mettant en valeur sur ce blog.

 

Mes favoris de 2017

 

Parmi les meilleurs souvenirs de cette année, je citerais Le dîner-croisière sur les Bateaux Nantais – un moment vraiment magique -, les différents escape games testés, qui m’ont valu de bons fous rires, mon passage dans l’émission Très très bon pour parler des burgers de Sainbioz, ma nuit dans une roulotte en Mayenne et bien sûr, le séjour à Londres avec Brittany Ferries. J’ai également adoré (entre autres !) vous parler de Clisson ou encore du Serpent d’océan à St Brévin. Je vais essayer de faire plus souvent des petits reportages photographiques de ce genre. Enfin, niveau restauration, mes plus belles découvertes de l’année sont Nazca, restaurant de spécialités sud-américaines et Glaz, pour son brunch… ainsi que d’autres adresses dont je vous parlerai prochainement 😉

Et en 2018 ?

J’ai pas mal d’articles en préparation, avec notamment d’excellentes adresses gourmandes à vous partager et j’ai aussi quelques idées de nouveautés qui permettront de faire des choses un peu différentes.

Alors n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou à me suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir tout ça !

Rangé dans Les essentiels

Nantaise d'adoption, curieuse et gourmande ! J'aime les voyages, le rock indé, le cinéma, les arts graphiques, le chocolat, les baumes à lèvres... Et tout un tas de choses aussi futiles qu'indispensables ! Aucun petit beurre n'a été blessé pendant la mise en ligne de ce blog. Retrouvez-moi sur Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *